Éléments essentiels d'un concours de témoignage réussi

Pour optimiser le taux de retour des témoignages vidéo, vous pouvez utiliser plusieurs stratégies marketing. L’une de ces stratégies marketing permettant d’optimiser les témoignages, consiste à organiser un concours avec vos clients et vos consommateurs. Trouvez une réelle motivation pour vos clients et demandez-leur de laisser un témoignage, pour avoir une chance de gagner un prix.

L’équipe de Customer Success de Noteece vous a préparé une checklist vous permettant de faire le point sur votre stratégie.

Voici les éléments essentiels pour optimiser le taux de retour des témoignages vidéo :


Landing page du concours

Créez une landing page pour votre concours qui peut facilement être partagée sur vos pages de réseaux sociaux, par le biais du marketing par email, sur votre site Web, sur vos réseaux et même par des publicités. Cette page devra contenir les informations relatives à votre concours, ce qui permettra à vos clients d’en prendre connaissance et de participer au concours. Les pages d’upload créées avec Noteece sont un bon début de landing page. Néanmoins si vous pensez que votre communauté a besoin de plus d’explication et d’information sur les modalités du concours, il est conseillé de le faire sur une page de votre site web vous appartenant.

 

Créer une page de récolte pour récupérer les témoignages

Créez une page de récolte de témoignage Noteece pour recueillir vos témoignages et intégrez-la sur votre landing page. Cela facilitera la tâche de vos clients qui souhaitent participer à votre concours. Veillez à ce que la page contienne les questions auxquelles vous souhaitez qu’ils répondent ou les instructions qu’ils doivent suivre pour enregistrer leur témoignage vidéo.

 

Règles & lignes directrices

Veillez à énoncer les règles et les directives sur la page d’upload afin d’éviter toute confusion au sujet de votre concours. Partagez des informations telles que le calendrier de votre concours, les questions auxquelles ils doivent répondre dans leur témoignage pour être éligibles et la manière dont les gagnants sont choisis.

 

Motiver sa communauté

Choisissez un prix pour votre concours qui plaise à votre groupe de clients. Vous connaissez vos clients mieux que quiconque, vous savez par conséquent ce qui les motive le plus. Évitez les prix génériques ou ceux qui sont offerts fréquemment. Créez une proposition de valeur forte pour que vos clients participent à votre concours de témoignage. Il doit y avoir une opportunité à saisir pour créer un sentiment d’urgence chez vos clients.

Vous avez une boutique en ligne ? N’hésitez pas à proposer une réduction sur le prochain achat.
Vous vendez des services par abonnement ? Offrez le premier mois si vous le pouvez, ou une réduction sur le premier paiement.

N’oubliez pas que produire une vidéo demande un petit effort de la part de vos clients ou de vos consommateurs, alors rendez cet effort plus simple.

 

Promouvoir votre concours de témoignage

Une fois que tous les éléments de votre campagne sont en place, vous devez promouvoir votre concours. Créez une campagne marketing par email pour envoyer les détails du concours et la page de renvoi à vos clients existants. Publiez la page de renvoi de votre concours sur vos comptes de réseaux sociaux pour en faire la promotion auprès de votre communauté. Enfin, créez des appels à l’action (CTA) sur votre site Web qui mènent à la landing page de votre concours ou directement à la page de récupération des témoignages Noteece. Il est important de promouvoir votre concours sur tous les canaux pour augmenter la participation et par corrélation le nombre de témoignage reçu.

 

 

Lorsqu’il est exécuté efficacement, un concours de témoignage est un excellent moyen d’augmenter rapidement le nombre des témoignages pour votre reçus entreprise.
En effet vous pouvez vous servir des premiers témoignages reçus pour inciter d’autres clients à les suivre et faire de même.

Vous trouvez cet article intéressant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine la veille marketing des équipes de Noteece

Regardez notre émission

Apprenez avec les meilleurs experts du marketing