5 outils indispensables pour créer des visuels engageants

Comment créer des visuels engageants ? C’est la question que l’on se pose sans cesse à chaque sprint créatif chez Noteece. Que l’on veuille publier sur les réseaux sociaux, sur son site internet ou bien créer des visuels papiers, il est primordial de réfléchir à la manière dont les clients et consommateurs vont interagir avec ces derniers.

Bien sûr, certains visuels sont plus engageants que d’autres par nature. Par exemple, nous savons qu’un post comprenant une vidéo génère jusqu’à 30% d’interactions supplémentaires qu’une photo, ainsi que 2 fois plus de partages sur les réseaux sociaux. Néanmoins une image convenablement réalisée permettra également d’engager de manière significative vos audiences et vos communautés.

Nous allons voir ci-dessous les 5 outils qui vous aideront à créer des visuels engageants !

1. Canva

Quoi de mieux que de commencer par le meilleur en matière de création visuelle, nous avons nommé Canva. Canva est une plateforme en ligne qui ne nécessite aucune connaissance particulière en termes de design. Il suffit d’avoir les bonnes idées. Plus besoin de passer par des graphistes et designers pour produire vos supports de communication à votre image.

Accédez gratuitement à des centaines de templates et commencez à mettre en image vos idées. Vos publications ne seront que plus engageantes pour vos audiences et vos consommateurs.

2. Remove.bg

Disclaimer : Cet outil est une véritable pépite et vous servira surtout pour votre communication personnelle sur les réseaux sociaux. Vous ne pourrez plus vous en séparer.

Remove.bg signifie remove background, ce qui veut dire littéralement “supprimer l’arrière-plan ». Cet outil est très utile pour enlever les arrières plans d’une photo et les remplacer par d’autres de votre choix. Démonstration :

Voici une photo prise à l’iPhone en portrait avec opacité du fond.

Et voici la même photo après Remove.bg

Outil bonus : Pour ajouter le fond que vous désirez, vous pouvez utiliser Profile Pic Maker. Cela vous permettra de créer une réelle identité visuelle pour vos profils de réseaux sociaux.

3. Undraw

Vous manquez d’inspiration dans le design des illustrations de vos landing pages ou pour vos plaquettes commerciales ?

Cela n’est plus un problème avec Undraw. Cet outil gratuit permet de trouver l’illustration qui convient à votre projet de communication. Vous pouvez même adapter la couleur de l’illustration pour que cette dernière colle à votre image de marque. Que demander de plus ?

4. Noun Project

Pour faire simple, Noun Project c’est LA plus grosse base de données qui vous aide à trouver des icônes pour votre communication.

Dans la même idée qu’Undraw, Noun Project vous aidera à trouver les bonnes icônes pour vos créations visuelles. Cette plateforme met à votre disposition des milliers d’icônes qui vous aideront à réaliser des plaquettes et des designs percutants. Vous pouvez souscrire à un abonnement sur leur plateforme afin d’avoir accès à un catalogue plus large ainsi que de choisir les couleurs qui correspondent à votre charte graphique.

5. Gyazo GIF

C’est un outil parfait, simple et intuitif qui vous permettra de faire des captures d’écran de qualité. Au-delà de la classique capture d’écran photo, Gyazo GIF permet de prendre des captures d’écrans vidéo et de les traiter pour les mettre sous forme de GIF animés. C’est un outil redoutable et très utile dans de multiples situations.

Par exemple, si vous vendez un logiciel en ligne de type SaaS et désirez mettre sur votre page web de courtes vidéos animées de votre logiciel, utilisez Gyazo GIF pour filmer votre écran pendant que vous utilisez votre outil ou logiciel. Vous obtiendrez dans la minute, une courte vidéo en HD que vous pourrez exploiter sur votre page web ou pour vos divers supports de communication.

Vous trouvez cet article intéressant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine la veille marketing des équipes de Noteece

Regardez notre émission

Apprenez avec les meilleurs experts du marketing